Livre autoédité

Comm_01.JPG

Le livre présenté par François Gurniki, CEO de Verlinde Lifting

Détendez-vous, rien n’est sûr, tout est flou et incertain. Voici en quelques mots résumé le contexte dans lequel tout chef de projet évolue quotidiennement. Savoir gérer l’incertitude est une compétence très utile lorsque l’on veut créer de la valeur pour soi ou son entreprise. Sur ce point, Delphine Falcoz sait de quoi elle parle. Elle nous livre dans son premier ouvrage sur les méthodes de gestion de projets, Maîtriser les délais de vos projets, les secrets d’une planification efficace, réussie et sereine.

Le recueil d’une centaine de pages de cette diplômée de l’ENSE3 (IEG 2003) et de l’IAE est l’aboutissement de 15 ans d’expérience dans la planification industrielle, et de la création de sa propre société de conseils, Supp-Projects, spécialisée dans la formation et l’accompagnement à la gestion de projets.


Véritable vade-mecum du manager de projet, efficace et concis, ce petit livre de poche permet au chef de projet de garder de la hauteur face à la complexité d’un objectif, et de ne pas s’engluer dans les erreurs du débutant ; travailler seul, croire à la précision du planning, ne pas adapter le projet aux aléas. Delphine le rappelle à l’envi, «le projet ne se déroulera pas comme prévu mais c’est normal». Piloter c’est d’abord savoir où on veut aller, à quel horizon, avec qui et à quel coût. Pour le comment, on l’invente sur la route en intégrant toutes les contraintes surtout celles que l’on n’avait pas prévues. Mais cela suppose de l’organisation et de la rigueur, et Delphine vous propose des méthodes pour y arriver.

Pour commander le livre

Photo_page_HA.PNG