Le manager de transition en Supply Chain

Mis à jour : mars 3

Cette semaine est vraiment celle de la Supply Chain pour Supp-Projects, la 2eme casquette avec la gestion de projet, d'où le nom Supp pour Supply Chain et Projects.


Après l'approfondissement sur le S&OP ce mardi (Lien), je viens d'assister à un webinar sur le management de transition en Supply Chain.


🙏🏻 Merci à Julie Calmon et Alain Daphy pour ce partage.


✅ Un métier qui se développe de plus en plus et aussi (ou surtout 😉) en province, dans l'industrie (54%) mais aussi les services et la distribution


✅ Un métier d'actualité en 2021, la Supply chain est en pleine transformation : digitalisation, sécurisation de la SC, planification, réduction de l'empreinte carbone


✅ Les challenges du manager de transition : accompagnement d'équipes en souffrance pour lesquelles nos soft skills telles que l'écoute active, l'humilité feront la différence, puis dans un second temps notre expertise apportera des solutions, des améliorations.


✅ De nombreux avantages pour le manager de transition : challenge, nouveauté, expertise, autonomie … mais pour l'entreprise également : gain de productivité, relance …