Comment réussir à travailler en mode projet ?

Aujourd’hui les évolutions vont tellement vite, qu’il est essentiel de mener de nombreux projets afin de rester dans la course.


Ces projets font très souvent appel à de nombreuses compétences et le modèle hiérarchique ne convient pas toujours pour les mener à bien.


Une organisation en mode projet permettra une meilleure collaboration et un focus plus important vers l’objectif du projet.

Mais la réussite du projet ne tient pas qu’à un organigramme, elle ne s’improvise pas.


  • Le management doit s’adapter à cette structure matricielle

  • La coopération, l’esprit d’équipe doivent être renforcés, les rôles et responsabilités bien définis

  • Les bons outils, méthodes et process doivent être mis en œuvre pour réussir à livrer le projet dans les temps, au bon coût et avec un bon niveau de qualité en suivant les bonnes priorités.


Le mode projet procure de nombreux avantages : pluridisciplinarité, objectifs communs, gestion claire des priorités, équilibrage des charges, innovation, intelligence collective et motivation…


Mais comporte aussi des risques : conflits, gestion des interfaces, absence de leadership, mauvaise définition de la charte projet …


Prendre le temps de bien structurer son projet dès le démarrage, organiser un pilotage efficace et capitaliser sur les précédents projets sont autant d’atouts que Supp-Projects souhaite vous aider à mettre en place pour le succès de vos projets.


Entreprendre au sein d'ACEA'Consulting, c’est cultiver cet esprit coopératif pour vous offrir le meilleur accompagnement possible.