Anticipons ensemble la reprise pour la rendre la plus efficace possible

Pour faire face à la situation exceptionnelle que nous vivons, j’ai mis en place deux solutions à distance pour vous accompagner dans la continuité de votre activité.


>> Vos projets sont stoppés ou ralentis


Vous souhaitez être prêt à annoncer des délais les plus fiables possible à vos clients lorsque votre site ré-ouvrira ?

Je vous propose de travailler les différents scenarii planning avec vos équipes à distance, afin que vous puissiez assurer la livraison de vos livrables rapidement, dès la reprise.

Cela peut se faire en plusieurs étapes, noter les différentes hypothèses et leurs conséquences, les coupler à une analyse de risques du projet puis les ajouter dans le planning. L’idée est de définir plusieurs plans flexibles, adaptables en fonction des données d’entrées (date de réception des prototypes ou composants, disponibilité des labos…) et des événements... Une fois les scenarii les plus pertinents sélectionnés, le plan d’action peut-être bâtit.


>> Votre activité industrielle est stoppée ou ralentie


Aujourd’hui plus que jamais, la précision de vos prévisions de la demande client va être cruciale pour votre activité. Il existe un process performant pour cela : le S&OP.

Il permet d’affiner les prévisions, de prendre en compte le cycle de vie de vos produits (lancement et obsolescence) et de vous assurer que votre capacité de production est adaptée chaque mois pour y répondre ainsi que votre supply chain avec le juste niveau de stock.

Au vu du fort niveau d’incertitude, il me semble judicieux de travailler plusieurs scenarii pour être le plus réactif possible au moment de la reprise.


C’est le moment de prendre du recul pour renforcer vos processus de prévisions du coté des projets comme des opérations !

Plus vous vous serez préparés aux différentes options possibles, plus vous saurez vous adapter rapidement.


Prenez soin de vous et de vos proches.